Garantie

Les caractéristiques des produits revêtus sont garanties conformes aux normes en vigueur : EN 101142 ‑ EN 10147 ‑ NFP 34301.
La Garantie BIOMÉTAL est applicable sur :

 

  • Le non‑percement par oxydation du métal support et l’intégrité du film de peinture (non‑décollement du film de peinture).
  • Sur l’aspect esthétique un écart de teinte conforme à la norme NFP 34301 est toléré. Un changement total du RAL de la couleur d’origine peut faire l’objet d’une demande de garantie, après une enquête environnementale et dans un délai de 2 ans selon la date figurant sur votre document de réception du chantier.

 

La garantie est accordée pour une durée de dix (10) ans ou vingt (20) ans. Elle prend effet à compter de la date figurant sur votre document de réception de chantier dans le respect des délais de stockage préconisés par BIOMÉTAL.
 
NOS GARANTIES BIOMÉTAL
Conditions de la garantie :  France & Outre-Mer

 

La présente garantie est subordonnée aux conditions suivantes qui sont toutes de rigueur : Sur présentation obligatoire de votre facture d’achat BIOMÉTAL SAS.
La garantie ne joue que si, le transport, le stockage, les manutentions et le montage des produits ont été réalisés dans le strict respect des règles de l’art.
Le stockage sur site ne devra pas excéder une durée de deux jours. Au‑delà les produits devront être gardés à l’abri des intempéries et notamment de l’humidité et pour une durée ne devant pas excéder 2 semaines.
Un nettoyage minutieux de la couverture devra être réalisé en fin de chantier afin d’éliminer tous les résidus et copeaux métalliques issus des coupes, découpes, perçage des tôles et accessoires.
Un contrôle de l’état du revêtement et un entretien préventif devront être effectués tous les ans par le maître d’ouvrage conformément au DTU 40.32, 40.35, aux Règles Antilles et à nos conditions générales de vente.

EXCLUSION DE LA GARANTIE 


La garantie ne couvre pas les désordres ayant à leur origine :

 

Un dommage mécanique causé au film de peinture par une mauvaise manipulation des tôles pendant leur mise en oeuvre (opération de déchargement, manutention, pose, etc.) ou consécutifs à une cause extérieure telle que incendies, fumée, attentat, dégagement accidentel de fumées corrosives, manifestation extraordinaire des éléments naturels, explosion, fait de guerre etc.

 

  • Une dégradation du film qui pourrait résulter des coupes, découpes, perçages et plus généralement d’opérations de façonnage exécutées in situ. Ainsi que de tous travaux
    exécutés sur la toiture où ceux pour lesquels la toiture a servi de lieu de passage.
  • L’amorce ou la présence de corrosions provoquées par la présence de particules métalliques provenant d’opérations telles que tronçonnage, perçage, soudage, meulage, etc.
 

La garantie ne couvre pas :

 
  • L’apparition de corrosion à partir des tranches et/ou des bords coupés non traitée par l’application d’un vernis protecteur ou d’une peinture de retouche.
  • Les matériaux exposés en front de mer (Hors Gamme METALPROTECT) où l’eau de mer ou les embruns emportés par le vent sont en mesure d’atteindre partiellement ou momentanément les produits.
  • Les matériaux soumis d’une façon continue ou intermittente.
  • À un environnement avec une forte teneur en composés chimiques, source de corrosion (Ex : remontés acides ou basiques de certaines usines, etc.)
  • À des températures surfaciques anormalement élevées et concentrées
  • Et autres conditions particulières extérieures
    au domaine d’application de la garantie
  • Les désordres ayant pour origine l’assemblage des produits prélaqués avec des matières engendrant une différence de potentiel électrique.
  • Toutes les fois que les embruns sont susceptibles d’avoir une action directe sur les produits, une garantie spécifique devra être demandée.

 

La garantie cessera si la nature de l’environnement, les conditions d’exposition et d’utilisation s’aggravaient par rapport à celles définies initialement.
La garantie ne couvre pas les dommages immatériels tels que : chômage technique, pénalités contractuelles, privation de jouissance, perte d’exploitation, perte d’image de marque, dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

 

Nature de la garantie :

Le montant de la garantie est limité à la prise en charge de la fourniture des peintures de réfections et aux frais d’application pour la remise en état des seules surfaces
défectueuses. Le choix de la remise en état est de notre ressort ou de celui de nos fournisseurs et est effectué sous notre contrôle.

Nos garanties par gammes : 

MétalCover  MétalIso  MétalProtect  EXTensio